C'est ici que vous pourrez discuter des rubriques propre à MDCU : TPAMC, DDALE, La Review du mercredi etc ...

Modérateur: Rédac' Chef

par Adrien L. Lun 2 Nov 2015 21:08
Ce topic sert à se concerter pour ajouter des publications dans la base de données de mdcu.

Image
par samid56 Mer 4 Nov 2015 09:14
Bonjour,Je veux bien ajouter des mandrakes et le fantome ,si cela vous convient ;)
par Adrien L. Mer 4 Nov 2015 10:39
Tu peux en ajouter quelques uns, voici une aide : http://www.mdcu-comics.fr/news-0018769- ... cs-v2.html
N'en ajoute pas trop, qu'on puisse vérifier et te dire s'il y a des choses qui ne vont pas. N'oublie pas aussi de vérifier que ce que tu rajoutes ne soit pas déjà dans la bdd. Tu peux utiliser la recherche par exemple.

Image
par jahma Dim 8 Nov 2015 19:34
bonjour en voulant ajouter les parutions vf de hellblazer
j'ai remarquer qu'il manque ceux paru chez Thot
Or impossible de le rajouter....
par Pastore27 Dim 8 Nov 2015 20:21
Suite au topic du jour sur mdcu, j'apporte ma petite pierre à l'édifice :) voila 3 4 fiche a modifié.

Transmetropolitan T1 > Vertigo essentiel et non du vertigo classique
L'aliéniste > Urban indie et non du urban hors collection
De l'autre côté > Urban deluxe et non du vertigo classique

D'ailleurs y'a 15 livres normalement en urban deluxe, il en manque 3 autre avec de l'autre côté de jason aaron, mais j'arrive pas à les trouvé dans la bdd.
par HattoriH Lun 9 Nov 2015 11:05
@Pastore27:
Les changements que tu as proposé ont été réalisés. Par contre, j'ai vu que tu parlais de la catégorie Vertigo Deluxe (et non urban deluxe). En regardant sur leur site, je n'ai vu que 13 tomes. En rajoutant celui de "Lautre côté", ça fait 12, le manquant étant le tome de "Django Unchained", qui se trouvait dans Vertigo essentiels. La catégorie "Vertigo Deluxe" est maintenant complète.

@jahma: Au début, j'ai cru ne pas pouvoir, mais on peut créer des fiches chez l'éditeur "Toth" (et non pas Thoth). Il faut juste mettre "Toth" dans éditeur et collection. J'ai mis le tome 1 déjà ;)

:bye:

"As-tu déjà traversé un obstacle non-existant?"
#TeamCaptain
par Pastore27 Mar 10 Nov 2015 00:34
Oui vertigo deluxe pardon, ou avais je la tête :) je me suis embrouiller tout seul :D.
Exact c'était django le dernier, merci ;)
par ThanosLPN Sam 28 Nov 2015 13:50
Bonjour, j'ai noté une erreur sur cette fiche : http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... -serie-10/

La date de parution est est juillet 2011 (je n'ai pas toruvé l e jour, malheureusement), pas 1970 ;)

Autre erreur sur cette fiche : http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... r-man-138/
Date de sortie : juillet, et non aout 2011
Dernière édition par ThanosLPN le Sam 28 Nov 2015 13:52, édité 1 fois.
par Alecs Sam 28 Nov 2015 13:52
Merci ThanosLPN :) c'est corrigé !
par ThanosLPN Sam 28 Nov 2015 14:15
Quelle réactivité ! ^^

Autre erreur sur cette fiche : http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... r-man-138/
Date de sortie : juillet, et non aout 2011

Une autre : http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... r-man-124/ (sortie mai et non avril)

http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... -reign-06/ : sortie mars et non avril
par HattoriH Sam 28 Nov 2015 14:52
Corrigé ;)

#TeamCaptain
par HattoriH Sam 5 Déc 2015 17:16
Hello les membres. Pour ceux que ça intéressent, j'utiliserai aussi ce topic pour vous tenir au courant de ce qui est mis à jour en temps réel. Sachez que:
- La série VO "Madrox (2004)" est terminée et reliée aux comics VF correspondants.
- La série "X-Factor (2006)" est complétée, corrigée et reliée aux comics VF correspondants.
- La série "All-New X-Factor (2014)" est corrigée et reliée aux comics VF correspondants (nouvelles couvertures+titres et 5 numéros reliés aux X-Men HS).
Ce sera tout pour cette fois.

N'oubliez pas que vous pouvez participer, soit en venant poster une question ou idée ici, ou alors proposer des fiches comics par le biais de votre compte !
:bye:

#TeamCaptain
par HattoriH Lun 14 Déc 2015 17:07
Petit point d'update:
- Ajouts des numéros VO #11-12 de la série X-Statix et reliés à la VF.
- Les séries VO "Excalibur (2004)" et "New Excalibur (2006)" sont reliées aux magazines VF correspondants.
- Les prix et synopsis des numéros VF 157/169 d'X-Men V1 ont été faits
- De multiples séries VO dans la catégorie "Batman Post-Flashpoint" ont été mises à jour: corrections de couvertures et d'artistes.
- La série (...) All-Star Batman et Robin (2005) de Frank Miller et Jim Lee a été complétée et reliée aux magazines VF correspondants.
- Les épisodes VO sur l'event DC "Convergence" sont en train d'être ajoutés, tous rassemblés dans: Events Post-Flashpoint/Convergence

À très vite pour un nouveau point. Et n'oubliez pas que vous pouvez participer, soit en venant poster une question ou idée ici, ou alors proposer des fiches comics par le biais de votre compte !

#TeamCaptain
par HattoriH Jeu 28 Jan 2016 17:38
Premier point sur la bibliothèque de l'année. Beaucoup de mises à jours ont été faites, surtout pour l'univers des X-men qui en avait bien besoin:

- Les mini-séries et séries VO Death Of Wolverine, Weapon X Program, Age Of Apocalypse, X-Club ont été corrigées (surtout les couvertures) et reliées aux magazines VF pour certaines.
- Les mini-séries et séries VO X-Men: Phoenix Warsong, New Mutants (2003), New Mutants: Truth And Dare (1997), New X-Men: Hellions ont été créées, complétées et reliées aux comics VF.
- Les séries VO New Mutants (2009), Uncanny X-Men (2011), Young X-Men, New X-Men: Academy X, Generation Hope, Wolverine And The X-men (V1) ont été corrigées et reliées aux comics VF.
- Les numéros 444 à 544 de la série Uncanny X-Men (1963) ont été corrigés et reliés aux comics VF correspondants.
- Les 7 premiers numéros de la série X-Men/X-Men Legacy (1991) ont été créés et reliés (Le reste arrive très vite, je suis sur cette série en ce moment).

Voilà, tout ce qui a été fait n'est pas dans la liste. N'oubliez pas que vous pouvez participer, soit en venant poster une question ou idée ici, ou alors proposer des fiches comics par le biais de votre compte ! :bye:

PS: Ceux qui avaient rentré dans leur bibliothèque VO les numéros 19 à 24 de la série US Wolverine And The X-Men (2011), vérifiez si vous les avez toujours. J'ai du re-rentrer les numéros dans la bibliothèque, ce qui veut surement dire qu'ils ont disparus de votre collection VO. ;)

#TeamCaptain
par Kit_Fisto Ven 29 Jan 2016 09:21
Auteur : Terry Austin Dessinateur : Chris Sprouse Couverture : Hugh Fleming Synopsis : Au plus profond des terres marécageuses de la planète Mimban repose un cristal très puissant, capable de conférer à son possesseur une maîtrise invincible de la Force. Dans les bonnes mains il pourrait sauver la galaxie. Mais dans les mauvaises, il pourrait la détruire. Alors que l’explosion de l’Etoile Noire résonne encore à travers la galaxie, Luke Skywalker réalise que la guerre qu’il pensait avoir gagné n’était qu’une bataille, et que le côté obscur se répand toujours dans la galaxie.
13€50 (prix à l'époque équivalent en euros)
sortie le 18/09/1997
Possibilité de rajouter la collection Dark Horse France en maison d'édition VF même si cela n'existe plus?
Merci

Image

"Personne par la guerre ne debient grand" - Yoda dans -l'Empire contre-attaque-
par HattoriH Ven 29 Jan 2016 10:30
C'est fait ;)

#TeamCaptain
par HattoriH Mar 22 Mars 2016 14:51
C'est le printemps ! Il est donc temps de faire un petit point sur certaines des avancées de la bibliothèque:

- Les numéros 8 à 24 de la série X-Men/X-Men Legacy (1991) ont été créés et reliés.

- Les séries Ultimates (2002), All-New Ultimates (2014/2015), Ultimate Comics: New Ultimates (2010), Ultimate Comics: The Ultimates (2011), Ultimate Avengers vs. New Ultimates (2011), Ultimate Comics : Avengers (2009), Cataclysm: The Ultimates Last Stand (2013), Hunger (2013), Ultimate Comics : Doomsday (2010), Ultimate Comics Wolverine, Ultimate Six (2003), Ultimatum (2008) ont été corrigées, complétées, et surtout reliées aux magazines VF correspondants (les prix ont été mis à jour).

- Les numéros des séries Ultimate Comics : Armor Wars (2009), Ultimate Comics : Captain America (2011), Ultimate Comics : Hawkeye (2011), Ultimate Comics : Thor (2010), Ultimate Galactus (2004), Ultimate Origins (2008), Ultimate Power (2006), Ultimate Captain America Annual (2008), Ultimate Hulk Annual (2008) ont été créés et reliés aux magazines VF correspondants.

Bien sûr, toutes les nouveautés ne sont pas citées ici. La bibliothèque se remplit lentement mais sûrement. N'oubliez pas que vous pouvez participer, soit en venant poster une question ou idée ici, ou alors proposer des fiches comics par le biais de votre compte !

PS: Pour les fans des comics Star Wars "Legends", sachez que je vais me mettre à remplir ces séries. À bon entendeur ;)

#TeamCaptain
par Pastore27 Lun 9 Mai 2016 15:58
bonjour, la fiche de chrononauts de millar et sean murphy qui doit sortir le 1er juin 2016 il me semble chez panini ( fusion comics la filière indé de panini ) a disparue de ma liste d'achats ?! j'ai rechercher en tapant le nom du comics + mdcu et je suis tomber sur une fiche qui bug je pense .. P27 -
Dernière édition par Pastore27 le Mer 18 Mai 2016 01:42, édité 1 fois.
par Pastore27 Lun 9 Mai 2016 16:02
Ah et au passage faudrait modifier la fiche de saga tome 6 qui sort en octobre comme southern bastard et trees et non en juin, on me la confirmé a la pce lors de la conf urban, merci. P27 -
Dernière édition par Pastore27 le Mer 18 Mai 2016 01:42, édité 2 fois.
par Adrien L. Mar 10 Mai 2016 20:30
Chrononauts avait été annoncé par quelques sites libraires, mais depuis, Panini a donné ses checklists de juin et juillet, et aucune trace de l'album. Donc s'il sort, c'est pas avant août, pour l'instant, on a choisi de le supprimer en attendant d'en savoir plus.

Le tome 6 de Saga est toujours annoncé pour juin sur le site d'Urban. Lorsque l'éditeur aura communiqué sur ce report, on mettra à jour le calendrier.

Image
par Pastore27 Mer 18 Mai 2016 01:28
<< Après un cinquième volume franchement riche en rebondissements en octobre dernier (déjà), Saga nous avait laissé sur les dents. Et malheureusement, il faudra attendre encore quelques semaines de plus pour profiter de la suite de la série écrite par Brian K.Vaughan et dessinée par Fiona Staples.

En effet, l'éditeur français Urban Comics, qui se charge de la publication du titre chez nous, vient de révéler la nouvelle date de sortie du sixième tome sur FB, qui est maintenant attendu pour le 7 octobre prochain.

Presque un an sépareront donc les deux volumes, mais quand on aime, on ne compte pas.>>

Alors voici l'information " officielle " ..

P27