Tout ce qui concerne l'éditeur Image Comics (Walking Dead, Darkchylde etc ...)

Modérateurs: Le Staff MDCU, Rédac' Chef, Le Staff BGN

par susano-wo Lun 19 Nov 2012 23:11
Je l'ai trouvé pas mal du tout le dernier épisode de la série télé. j'apprécie de plus en plus toutes ces variations qui ont été réalisées apr rapport au comics et franchement ça permet de bien remélanger les cartes, du coup, on se demande vraiment ce qui va se passer ! Exemple typique: Glenn est mort dans le comics, imaginez qu'ils le fassent mourir dès cette saison 3 dans la série !! Je ne dis pas que ça va se passer, mais tout devient possible et ça rend vraiment tout ça d'autant plus agréable à suivre.

Image
par Xavier Lun 19 Nov 2012 23:44
Oh la faute ...
La vilaine faute, ça change carrément une seule erreur.
Oui, je parlais bien d'Andréa. x_x
Pour Gleen, ça pourrait être pas mal ... si bien fait.

Image
par teubovent Mer 13 Fév 2013 19:02
Bon comme j'ai vu qu'il est question à la fois de la série et du comics, voici mon avis sur le comics pour le coup (le dernier tome paru en VF notamment).

Pour commencer, je suis un gros fan de la série (depuis le début de la publication par Delcourt, merci à la librairie Album devenue Hisler de Metz pour me l'avoir fait découvrir au passage ^^).
Pour le coup je repompe un peu mon commentaire sur le site, mais je l'agrémente de spoilers ^^

je suis assez mitigé quand à ce tome 17 incluant le numéro 100 super ouf de la mort qui tue avec un mort dedans....

Alors oui c'est un nouveau souffle, mais c'est dans l'esprit de la série depuis le début (un peu comme les montagnes russes) un ou deux tomes ou il se passe énormément de choses et un ou deux tomes ou il ne se passe pas grand chose (certes ça permet aux personnages de souffler un peu). Effectivement on repart sur quelques chose d'intéressant/prenant mais finalement rien de nouveau...
Par contre c'est clair que visuellement je me suis repris une claque visuelle (comme pour la fin du tome 8), notamment lors de la mort d'un personnage...

Spoiler :
Après concernant le choix du perso (Glenn), ben elle est plus ou moins prévisible, je trouve qu'il avait perdu de l'importance et puis le coup du "je suis enceinte" en début de tome....mwè.....au final, j'ai plus été choqué par la façon dont il est tué, visuellement c'est waouh quoi, que pour l'effet punaise je suis triste que ce perso disparaisse...La mort de Lorie et de Jude était en plus d'être visuellement *waouh*, lourde en conséquence pour Rick et de mon point de vue plus "émouvante"...
Au final j'ai effectivement cru que Rick lâchait l'affaire, j'avoue, mais finalement la dernière page m'a prouvé le contraire....

Sur le coup, ça reste TRES prenant et j'ai quand même hâte de lire la suite.... =p
par Hizo Jeu 12 Juin 2014 09:43
Petit up, vous avez pensé quoi du final de la dernière saison ?
Pour ceux qui suivent les comics, cela est-il bien retranscrit dans la série ?
par Mani Ven 14 Nov 2014 12:25
Arf! "Gaffe aux Spoils" mon regard a, à peine glisser sur le message de Susano et bim ^^.

Là j'en suis au tome 11 et je ne trouve rien à redire sur cette série, j'adore les zombies
mais je pensais que j'allais me retrouver sur une histoire un peu bidon et bourrin comme
dans la plupart des films.

Mais non on en ait loin, je trouve ce comics très intéressant, je sais pas ou ça va mener
mais pour le moment c'est prenant.

J'aime bien aussi le fait qu'il y ait des temps "mort" c'est presque ce que je préfère.

Sinon pour la série, j'ai regardé un peu la 1, la 2 m'a vraiment fatigué avec leur obsession de la grange...
Et la 3 me laisse indifférent aussi. Je trouve les perso vraiment très TRÈS énervant dans la série.
Dans la série beaucoup de perso sont invisible, fade comme Tyresse par exemple, alors que dans le comics
c'est l'un de mes préférer, pareille pour Andrea.

Je vois la série comme un "What if" mais vraiment pas au niveau pour ma part.
Le comics me vas très bien, pas la peine pour moi de gaspiller du temps avec la série.

Hizo tu parles de quelle saison ?
Mais sinon entre la série et le comics, il y as juste les lieux et la chronologie des évènements qui restent assez
semblable (pour les 3 premières saisons) pour le reste, se sont deux histoires différente.

Image
Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?
8 Mangas | 65 Comics | 25 Graphic Novel | 16VO - 66%DC