Tout ce qui concerne l'éditeur IDW Publishing (Doctor Who, Transformers, Star Trek, etc ...)

Modérateurs: Le Staff BGN, Le Staff MDCU, Rédac' Chef

par susano-wo Lun 25 Nov 2013 01:58
Dans l'hitoire principale, ils y font justement références, les trois premières peuvent être lu quand tu en es entre les chapitres 8 et 12. Après je suis pas encore allé plus loin en VO, mais je m'y mettrai dès que j'aurai un peu de temps.

Image
par Ecthèlion Lun 25 Nov 2013 20:26
Ok merci. De toute façon vu le temps qu'ils mettent à éditer la série régulière, on est pas prêt de voir les micro en vf donc je pense que je me ferais un petit plaisir malgrés tout. :D

Image

Le S.H.I.E.L.D vaincra
par Leonardude Sam 15 Fév 2014 17:12
Ecthèlion a écrit:Ok merci. De toute façon vu le temps qu'ils mettent à éditer la série régulière, on est pas prêt de voir les micro en vf donc je pense que je me ferais un petit plaisir malgrés tout. :D

Désolé de me mêler mais vu que tu sembles aimer cette série je ne peux pas m'empêcher de prêcher pour ma paroisse, en d'autres termes : Il te faut ces micros ! :tention:
Ce qui pose problème avec les tomes de Soleil, tu l'as peut-être remarqué, c'est qu'il y a des trous dans la narration, ça fait écho aux micros et t'as juste la désagréable sensation d'avoir loupé un épisode.
Alors certes on ne peut pas reprocher à Soleil de coller au modèle US mais il y a quand même une petite différence entre IDW qui nous couillonne gentiment (et encore le mot "couillonner" est un peu fort puisque lecteurs et éditeur sont clairement de connivence pour cet "effort de guerre") et tente de se faire une place face aux Big Two et Soleil qui est un monstre de la BD Française et qui pourrait se permettre de rajouter une issue par-ci par-là.

Outre le fait que t'auras une meilleure compréhension de ce qui se passe dans l'univers (y a pas mal de choses qui se jouent en dehors des tortues, avec le Foot Clan ou Krang par exemple), ça te permettra de te prendre la plus grande claque dans la tronche que tu puisses te payer en lisant un titre TMNT avec un numéro tel que celui dédié à Leonardo. Sans oublier les Villain Micro-Series qui viennent de se terminer où tu pourras retrouver une issue sur Bebop & Rocksteady et c'est une vraie tuerie. Je pense que de nos jours, on a rarement l'occasion de rigoler en lisant un comic-book, surtout avec la mode du Darky-overbadass. Si jamais tu comptes passer à la caisse, fin mars IDW devrait sortir une très belle édition, Heroes Collection, réunissant les 8 premières micros :D (sinon le moins cher reste encore de passer par Comixology mais le digital, c'est tout de même moins plaisant à lire :/)

Si ma technique de manipulation ultra-développée t'as poussé à passer à la caisse ( :twisted: ), je peux pas m'empêcher aussi de conseiller la mini-série Secret History of the Foot Clan qui a le bon goût, en plus d'avoir Santolouco aux dessins, de montrer à quel point ce reboot est intelligent. En un seul numéro t'es sur le c*l et ça ne laisse présager que du bon pour l'avenir de la série. :siiltp:

Un dernier truc après promis j'arrête : Faut passer à la VO les gars. Ce qui est dommage avec Soleil, c'est qu'ils se sont arrêtés pile poil au moment où ça commence à exploser dans toutes les coins. Le TPB 5, Krang War, c'est du bon blockbuster cosmique, le genre d'arc qui vous grave un gros sourire sur le visage parce que "ça envoie du lourd". Ensuite tu as City Fall qui s'est terminé et là on part sur du fan-service à gogo qui est pourtant un très bon point d'entrée pour les nouveaux lecteurs. S'il fallait comparer ce dernier arc à quelque chose que tout le monde connaît, je dirai que c'est comme du Batman au début des années 2000 par Jim Lee (Hush principalement), couplé à un excellent scénar'.

En ce moment la série vient d'embrayer sur l'arc Northampton qui est une pure merveille visuelle et scénaristique : Si vous avez aimé les 11 premiers numéros du volume de 1984, le film de 1990 ou la série de 2003, cet arc est pour vous. C'est puissant, émouvant et je peux vous garantir que c'est probablement la première fois que vous pourrez voir une saucisse de strasbourg vous faire autant d'effet :lol:

Ce sont de très beaux cadeaux que nous offrent Tom Waltz et Kevin Eastman, alors n'hésitez pas à soutenir l'équipe d'IDW :D

Image
par Ecthèlion Sam 15 Fév 2014 18:52
T'inquiète j'allais passer à la caisse. :+1:

Je suis en Ontario fin avril début mai. Je vais m'acheter tout via amazon.ca et le faire livrer à mon frère. De plus je vais économisé un max car ça coute rien à côté de la VF de soleil. :siiltp:

Le seul truc c'est: pourrais tu me donner l'ordre de lecture des tpb de la série principale avec les micro. Quels tpb micro lire après ou avant quel tpb de la série principale?

Image

Le S.H.I.E.L.D vaincra
par Leonardude Sam 15 Fév 2014 21:14
Pas de soucis ! Pour les premiers volumes je te dis ça de tête et je m'excuse si je me plante mais ça date alors je dirai :

- En parallèle du Tome 2, lire Micro-Series #1 : Raphaël, je dirai après TMNT #5.
- Pour Mikey et Donnie, pas d'importance. ça tient plus du one-shot qu'autre chose. Néanmoins avant City Fall pour Donatello, un peu avant TMNT #7 serait l'idéal.
- #4 : Leonardo, en même temps que le Tome 3. Entre TMNT #8 et 9 pour être exact.
- #5 : Splinter, pareil, au Tome 3. Probablement entre TMNT #10-11
- #6 : Casey, avant le tome 4, soit entre TMNT #12-13
- #7 : April, pareil, entre TMNT #13-14
- #8 : Fugitoïd, peu importe, mais je dirai avant le T5, soit entre TMNT #16-17

Pour les Villain Micro-Series, ça commence après le T5, Krang War :
- #1 : Krang et #2 : Stockman, entre TMNT #20-21
- #4 : Alopex, au T6 City Fall part I, entre TMNT#21-22
- #3 : Old Hob, entre TMNT #23-24
- #5 : Karai soit avant ou après TMNT #25, ça importe peu.
- #6 : Hun, entre TMNT #26-27
- #7 : Bebop & Rocksteady, même chose (à lire impérativement pour tous les fans de la série de 87 ^^)
- # : Shredder, épilogue à City Fall, donc à lire juste après TMNT #28

Je rajouterai juste Secret History of the Foot Clan à lire juste avant TMNT #21 :D

Et voilà, en espérant que ce séjour au Canada soit agréable, de même que les lectures et que la CB chauffe bien :twisted:

Image
par Ecthèlion Sam 15 Fév 2014 22:51
Cool, merci bien, je vais pouvoir reprendre sereinement. ^^

Cette série est vraiment trop bonne. :siiltp:

Image

Le S.H.I.E.L.D vaincra
par Ecthèlion Ven 2 Mai 2014 04:08
Et hop là gros craquage avec 8 tomes. Soit les tpb jusqu'a cityfall part 2 + toutes les micro pour une moyenne de 12 euros le tome, maudits soit le principe du hors taxe. :bam: . Mais sinon de la bonne lecture en perspective. :siiltp:

Image

Le S.H.I.E.L.D vaincra