Tout ce qui concerne l'éditeur Top Cow (Witchblade, The Darkness, etc ...)

Modérateurs: Le Staff BGN, Le Staff MDCU, Rédac' Chef

par Hunabku Sam 22 Oct 2011 19:07
Je me permet d'inaugurer la section Top Cow avec Witchblade.

Ayant reçu il y a quelque mois, un gros stock de VF de ce comics, j'ai enfin décidé de me plonger dedans.
Après 32 chap, mon sentiment est ... : "bof" . J'ai l'impression que le seul intérêt de ce titre, c'est de montrer de temps en temps des meufs canons, peu vêtues et très bien dessinées ... les scénarios ne sont pas mauvais, mais souvent très mal amené.
Des fois j'ai du mal à reconnaitre l'héroïne d'un numéro à l'autre, tellement le traitement, les sentiments, les réactions voir même les dessins peuvent changer du tout au tout ... o_O (multi-polaire ca existe comme maladie?)

Si je ne les avaient pas reçu, et si je n'était pas un éternel curieux, j'aurais déjà arrêté ....

J'imagine que lorsque j'étais ado, à l'époque du minitel, ca aurait eu une utilité, mais là .....

De Oa à Xandar, avec une bague ou un casque,
Les Corps sauveront les Univers de nos masques !
Image
Image
par Doc' Sam 22 Oct 2011 20:02
Ma réponse : C'est du Top Cow.

Lis un peu Aspen, tu verras que Top Cow n'est pas si catastrophique que ça au final :D

Image
par Hunabku Dim 23 Oct 2011 09:06
Je dis pas que c'est catastrophique ^^ enfin pas entièrement :p vu que j'insiste dans l'espoir de trouver un arc potable :geek:
Mais pour reprendre ton exemple d'Asen Comics, j'ai trouvé mes lectures de Witchblade encore en dessous des débuts de Fathom ...

De Oa à Xandar, avec une bague ou un casque,
Les Corps sauveront les Univers de nos masques !
Image
Image
par Tomasi Maltese Lun 26 Nov 2012 15:55
Witchblade passe chez Wanga Comics, apparemment... Ce sera toujours Top Cow qui publiera ou il va y avoir du changement ?

On recherche des personnes motivées de tenir des chroniques à propos des comics et du monde des comics en général ! Contactez-moi par MP ou alors sur le forum de notre site:
Image

Image

Gloire à Batman *_*
par Lordo Lun 26 Nov 2012 16:40
Un récit passe chez Wanga, car c'est un récit fait par des Francais, mais la licence reste chez Top Cow ^^

ImageImageImage
par Tomasi Maltese Lun 26 Nov 2012 20:48
:mrgreen: Merci, je comprend mieux, maintenant ^^

On recherche des personnes motivées de tenir des chroniques à propos des comics et du monde des comics en général ! Contactez-moi par MP ou alors sur le forum de notre site:
Image

Image

Gloire à Batman *_*
par Vanju Ven 19 Sep 2014 17:48
Je me permets de relancer ce sujet.
J'aimerai commencer Witchblade, mais en lisant le forum, la parution VF est un bordel sans nom.

J'ai vu qu'il y avait une série chez Semic de 27 tomes, 6 albums chez Delcourt, 15 tomes éditions USA....

Pourriez-vous m'aider à m'y retrouver un peu afin de bien débuter ?

Merci :)
par HammerHead Ven 19 Sep 2014 21:08
La page Wikipedia est plutôt bien fichue pour ça de mémoire. Tu as toutes les éditions sorties et leurs numéros.

Delcourt, qui a publié spawn et The darkness depuis leur numéro 1, n'a pas refait la même chose pour witchblade, curieux.

Image

Ultime Prophète de la Secte d'Adoration de la Grande Prêtresse Bleez. Que son incroyable beauté vous submerge.
par Adrien L. Lun 22 Sep 2014 09:27
Alors oui, aujourd'hui pour lire Witchblade, c'est compliqué. Perso, j'ai quasi-toute la série de cette manière :

- tous les Witchblade chez Sémic (27 numéro)
- tous les Top Cow Universe de chez Sémic (19 numéros)
- Top Comics chez Delcourt : il me semble que Witchblade commençait à revenir juste avant que le fascicule ne se stoppe.
- tous les albums chez Delcourt (6 tomes) (le premier reprend ce qui a été publié dans Top Cow Universe 16 à 19)

Les 15 volumes parus chez Editions reprennent apparemment les 18 premiers fascicules Sémic + quelques crossovers. Parce que oui, ça parait simple comme ça, mais tu as des crossovers avec d'autres séries. Avec The Darkness, c'est assez régulier et "normal". Donc tu risques de devoir trouver quelques Darkness.

Et franchement, je pense pas que ce soit très facile de récuperer ces fascicules Sémic qui commencent à dater. Si tu veux une collection plus librairie, essaie de trouver les Editions USA, mais bon courage là-aussi. Sache aussi que la série est plutôt bonne à ses débuts, mais est assez irrégulière après. Il y a des passages plutôt mauvais, mais certaines relances qui valent vraiment le coup.

Maintenant, mes conseils, ce serait de prendre le premier album chez Delcourt. La série est à un bon niveau à ce moment-là, et ça te permettra de te faire une idée sur la série. Je pense que c'est une bonne porte d'entrée, et si vraiment ça te plait, fais l'effort de trouver le reste. Mais ça ne sert à rien de te casser la tête si tu n'en as jamais lu (peut-être que ça ne te plaira pas au final).

Si tu deviens un gros fan et que tu veux vraiment tout lire, mon conseil est de te diriger vers la VO si tu arrives à lire l'anglais. Notamment la collection Compendium : http://www.amazon.fr/Witchblade-Compend ... ref=sr_1_1. La tu as 1248 pages pour une soixantaine d'euros, ce qui est donné ! Tu as les 50 premiers numéros. Tu peux prendre le volume 2 : http://www.amazon.fr/Witchblade-Compend ... ref=sr_1_2, et tu auras les 100 premiers numéros, soit tout ce qui est sorti France sauf le tome 6 sorti chez Delcourt ! Un tome 3 devrait sortir. Sache juste que la publication en France est actuellement en pause faute de lecteur.

Image