Le Forum Général pour tout ce qui concerne l'Univers DC Comics

Modérateurs: Le Staff BGN, Le Staff MDCU, Rédac' Chef

par KingStaz Mar 15 Sep 2015 23:50
Bonjour tout le monde,

Sa fait à peu prés 1 an que j'ai commencé les comics et pour le moment je me suis penché uniquement sur les kiosques Marvel étant donné que je ne trouve que sa dans le kiosque prés de chez moi, jusqu'au jour ou ma copine à trouvé deux volumes reliés de Batman publié par Eaglemoss ( le lien: https://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-d ... per-heros/ ).

Et c'est la que j'ai besoin de votre aide amis lecteurs, avant de me lancer (peut être) dans cette collection :D
Comme je ne connais pas du tout DC je n'ai pas vraiment envie de prendre un abonnement pour au final ne lire que les tomes parlant de Batman et donc j'aimerai me faire une petite idée avant de me décider.

Je cherche donc des tomes pas trop cher et sans prérequis de préférence (histoire de pas être trop perdu) pour me faire une petite idée des personnages suivant :
-Superman
-Green Arrow
-Flash
-Green Lantern
-Justice league

Merci d'avance et bonne lecture a tous :bye:
par Adrien L. Mer 16 Sep 2015 11:54
La collection eaglemoss propose justement des tomes pas trop chers, sans prérequis, sur les personnages que tu cites. C'est donc un bon moyen de te faire une idée. Sinon, il faut te tourner vers Urban Comics où les prix seront plus ou moins équivalents (Eaglemoss est souvent moins cher, mais le format est aussi différent). Si tu veux vraiment des prix plus bas, il faut te tourner vers la VO qui peut proposer parfois des prix intéressants, ou vers l'occasion.

Image
par KingStaz Mer 16 Sep 2015 19:45
D'accord, je vais essayer de voir si je trouve la suite de la collection en kiosque le temps de me faire une idée et histoire de voire si je m'abonne ou pas.
En tout cas merci de ta réponse.

J'ai une autre question aussi, j'aimerai bien savoir quel tome de Batman avec comme principal adversaire le Joker vous me conseillerez ?
par Adrien L. Jeu 17 Sep 2015 09:15
Sans hésitation, The Killing Joke écrit par Alan Moore et dessiné par Brian Bolland !

Image
par The Man Of Steel Lun 5 Oct 2015 16:50
Pour commencer je conseillerais plutôt la cour du hiboux pour Batman ( mais il y pas le Joker) Sa permet de découvrir l'univers du personnage et de grandement approfondir sur son caractère.

Cependant Killing Joke est indispensable pour connaitre le Joker et commencer les Batman.

ImageImage
«Je suis la pour défendre ceux qui ne peuvent pas le faire seuls.»
par jo_the_gamerz Jeu 15 Oct 2015 19:29
Pour le moment les histoires sont intégrales, j'ai eu Batman : Silence complet en 2 tomes, et The Dark Knight Returns est aussi en version complète. Après avec le format comics, on te pousse à vouloir connaître la suite avec des cliffhangers.
par jo_the_gamerz Ven 16 Oct 2015 18:08
Le nombre de pages n'est pas marqué, mais Justice League aux origines contient les #1-6 et The Dark Knight Returns contient les 4 livres. Ayant aussi la version DC essentiel de The Dark Knight Returns de chez Urban, je peux te dire que l'histoire est la même, la différence d'épaisseur vient du papier qui est moins épais chez Eaglemoss et la tonne de contenu en plus de Urban. En fait il n'y a aucun bonus avec Eaglemoss.
par Adrien L. Lun 19 Oct 2015 09:28
Ca dépend de ce que tu entends par intégrale. Tous les histoires publiées par Eaglemoss auront un début et une fin, ça c'est quasiment certain, mais ça ne veut pas dire que la série ne continue pas derrière. Par exemple, Batman Silence a été publié dans la série régulière Batman (numéros 608 à 619), pourtant l'histoire est complète dans les deux albums d'eaglemoss.

Pour le nombre de pages, on doit être vers 150 pour Justice League et 200 pour The Dark Knight Returns, mais c'est à vérifier.

Image
par ysmault Mer 6 Sep 2017 11:29
Bonjour, le forum n'est plus actif ?

Midnighter / Red Lanterns / Poison Ivy / Ravagers / Captain Atom