Tout ce qui concerne les Comics Marvel

Modérateurs: Le Staff BGN, Le Staff MDCU, Rédac' Chef

par Narky Lun 7 Août 2017 13:31
Bonjour bonsoir !
J'en appelle à l'aide à la communauté parce que je suis tout novice dans l'univers marvel (comics) et je suis perdu ! :tirlangue:

J'ai un collègue qui m'a dirigé vers plusieurs comics (tout en me parlant d'un récent relaunch), qui me paraissent bien sympa de prime abord, les voici :
- Spider-man
- Spider-man universe
- Iron man & Avengers
- Avengers
- Gardien de la Galaxie
- New avengers
- X-men
et X-men vs Inhumans
Il m'a aussi conseillé la prochaine "série" sur Thanos ; Marvel Universe.

à côté de ça je m'étais déjà procuré les Mighty Thor (avec Madame) et Spider-Gwen, j'ai aussi 4 tome de la première Civil War.

Est-ce que je suis sur une bonne voie ? J'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de chose... Du style la Civil War 2... Ou même d'autre chose qui me permettrait de mieux comprendre les "séries" ci-desssus, et en particulier Spider-Man universe qui sur Amazon a le synopsis suivant (alors que c'est le tome 1) :

"Suite et fin des aventures des Web Warriors, les Spider-Men alternatifs qui tentent de protéger la toile du Multivers." => C'est le suite et fin qui m'embête, où puis-je chopper le début ?

En très gros j'aurai bien besoin d'une petite chronologie des comics (kiosque) sorti et à venir cette année 2017... Parce que j'avoue que plus je cherche plus je suis perdu entre les "new", "all new", "all new all different" etc...

Merci beaucoup d'avance pour votre patience et vos réponses :)
par BartAllen Jeu 10 Août 2017 09:15
Salut,

En prenant les kiosques, tu auras les séries les plus importantes. Tu n'es pas obligé de lire Civil War II, ce n'était pas très bon et surtout il n'y a pas de conséquences sinon celles vues dans la série Invincible Iron Man.

Pour les Web Warriors, la première partie est sortie dans le numéro 3 : http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... -warriors/

Image
par Narky Jeu 10 Août 2017 09:28
Je note, merci !

Tu me rassure beaucoup pour Civil War 2, merci !

Du coup que lire après que ces kiosques soient fini ? J'ai l'impression qu'ils peuvent finir d'une semaine à l'autre (ou pas?)... #GrosNoob

ps : c'est moi ou le site change de visage ? :P
par CAPTAINBAT Ven 18 Août 2017 20:39
Alors si tu est nouvelle et que tu aime les X-Men à partir de janvier tu pourras te procurer le kiosque "X-Men Réssurection" qui sera mensuel et accompagner d'un bimestriel sur les autres séries x-Men.

Pannini offre une porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs alors profite s'en.

Et pour Thanos si tu est intéresser tu as le kiosque "Marvel Universe n°1" sorti ce mois ci avec les 6 premiers épisodes de la série et la suite sera dans les prochains numéros.

Si ta d'autre questions hésite pas
par Narky Ven 18 Août 2017 20:58
Nouveau :P

Okay je note pour Résurrection :)
Le Thanos est déjà préco, mais apparemment c'est pour le 22, donc j'attends ^^

Sinon j'ai tout les premiers kiosques cités dans le premier poste, je voulais aussi savoir dans quelle mesure ils vont durer dans le temps et si je serait diriger vers une "suite" lorsque l'un deux se conclura.
par CAPTAINBAT Ven 18 Août 2017 22:10
Pour le Thanos il est déja sorti parce que je l'ai.

Je peut te dire que le kiosue Spider-Man et Avengers conservent leur numérotation pour 2018, je vais te faire un récapitulatif des future kiosque avec les séries dedans. Ça commence fin 2017 avec une période de transition et dés 2018 tout sera en place. Il y aura 4 mensuels:

-Avengers(conserve sa numérotation): Avengers, Champions, Ucanny Avengers, Invincible Iron Man, Infamous Iron Man, Captain America: Steve Rogers

-Deadpool(conserve sa numérotation): Deadpool, Spider-Man/Deadpool, Deadpool kills the MU again, Gwenpool, Cable

-Spider-Man(conserve sa numérotation): Amazing Spider-Man, Spectacular Spider-Man, Spider-Man, Scarlet Spider, ASM: Renew Your Vows

-X-Men Ressurection(repart au n°1): X-Men Gold, X-Men Blue, All-New Wolverine, Old Man Logan

4 Bimestriels ( y en aura 2 par mois):

-Avengers Universe: U.S.Avengers, Thor, Captain America: Sam Wilson, Occupy Avengers

-Marvel Universe: All-New Guardians of The Galaxy, Thanos, Nova (tu devras suivre ce kiosque si tu veux suivre les aventures des gardiens et la suite de Thanos )

-Spider-Man Universe: Venom, Edge of Venomverse, Spider-Man 2099

-X-Men Universe: Jean Grey, Generation X, Weapon X

Voila tu as les parutions et leur contenu. Pour ta question, Pannini a dit qu'ils voulaient que ses kiosques durent donc ils ne seront pas annuler au bout de 4numéros pas d'inquiétude à avoir.

En gros si un univers spécifique t'intéresse comme celui de Spider-Man tu pourras tout suivre avec 2 kiosques, pareil pour les X-men et Avengers.
par Narky Ven 18 Août 2017 22:22
Woaw ça fait du bazar à ingurgité XD

Déjà pour ce qui est du Thanos, amazone ne me l'enverra que le 22... Donc soit

Je vais garder cette réponse sous le coude, je sens que je vais avoir besoin de la relire... C'est compliqué tout ça pour moi encore.

À l'avenir je peux te contacter par mp pour d'autres questions (sans spammer évidemment) ?
par CAPTAINBAT Ven 18 Août 2017 22:36
Oui je me doute que ça doit pas être facile même moi qui lit régulièrement depuis quelque années j'ai eu du mal. Pas de problème j'y répondrais avec plaisir si ça peu t'aider